La calvitie chez les seniors

0

Qu’est-ce-que la calvitie ?

La calvitie, de son nom scientifique alopécie androgénitique (andro pour l’homme et génétique pour les gènes), est le phénomène de lala chute des cheveux, ou autrement dit, amincissement du cuir chevelu. Vous pouvez en savoir plus sur les origines de la calvitie ici : coachis-sante.info/origines-et-traitement-de-la-calvitie.html

Quand arrive-t-elle ?

La calvitie peut arriver à presque n’importe qu’elle période de la vie, malgré qu’elle puisse paraître beaucoup plus catastrophique à certaines périodes. Généralement elle arrive chez les personnes plus âgées. Donc majoritairement chez le senior. En effet le cheveux ne pouvant repousser qu’un certain nombre de fois, arrive à un moment dans la vie où ils arrêtent de pousser, et laissent donc place à des trous. Il faut savoir que une personne avec des cheveux au maximum de leur longévitude ne pourrait pas avoir des cheveux pendant plus de 120ans.

Comment la repérer ?

La calvitie ne concerne pas la chute des cheveux de l’arrière du crâne. En effet cette chute de cheveux prématurée commence souvent par un agrandissement du front, le côté droit et gauche du front perd ses cheveux de façon à n’en laisser une majorité que au centre. Parallèlement, un deuxième espace se vide de cheveux, sur le sommet du crâne, en commençant à peu près par où se situe l’epis. Une dernière méthode pour repérer une calvitie dans ses prémices consisterait à rerérer en moyenne combien vous perdez de cheveux par jour, en effet un adulte perdra environ 100cheveux par jour.

Comment arrive-t-elle ?

Les raisons sont nombreuses (et bien mieux détaillés sur forte-tete), la calvitie peut avoir beaucoup de facteurs qui lui permettent d’apparaître. La première raison, chez l’homme est du à une hormone. La Dihydro Testostèrone, est une molécule qui pousse l’homme à avoir des cheveux qui poussent et tombent donc plus vite, et contribue à les rendre fins. Cette fragilisation, affinement, accélération de la production des cheveux contribue à créer une calvitie. Il y a aussi une autre possible source de calvitie, le stress ainsi que la fatigue. Ces deux éléments touchent une certaine hormone, «androgène» qui est responsable du dysfonctionnement de la chute des cheveux. On peut d’ailleurs penser à la célèbre expression «s’arracher les cheveux» issu de situations compliquées et stressantes.

Mais quelles sont les solutions?

Elles sont différentes, on peut tout d’abord penser aux simples lotions, shampooing à appliquer chez soi. Sans prescriptions médicales. C’est une méthode qui peut mener au ralentissement de la chute des cheveux. Il faut en tout cas faire attention, les lotions qui promettent une repousse des cheveux, rapide, peu chère et efficace. Ces produits peuvent être dangereux pour vous, pour vos cheveux et ne font souvent pas de miracles.

Il y a bien une méthode différente de la précédente mais bien plus chère et efficace. Il s’agit de la greffe. Il ya des des greffes normales ou des micro greffes selon la quantité de cheveux que vous avez perdu et souhaitez replanter.

Voila vous savez maintenant tout sur la calvitie, comment la combattre et comment la repérer, et vous savez que celle ci est très présente chez les seniors, de part leur âge avancé et la génétique.

Share.

Leave A Reply

(©) Forumemploiseniors.fr | Tous Droits Réservés