Sept Bonnes raisons pour souscrire une assurance-vie
La plupart des gens se lèvent le matin en pensant à beaucoup de choses dont ils ont besoin… Cela peut-être à quelque chose qui manque dans le réfrigérateur, à une paire de chaussures à changer, à une chemise, à un livre qui nous intéresse, mais rarement, le cas échéant, les gens se réveillent en pensant qu’ils ont besoin d’une assurance-vie.
Nous parions que si nous vous demandions, comme ça -d’instinct- pourquoi il est essentiel d’en souscrire une, vous auriez du mal à répondre spontanément pour la plupart d’entre vous. Et pourtant…
Nous avons tendance à penser, consciemment ou inconsciemment, que l’assurance vie n’est destinée qu’aux gens aisés, aux plus âgés etc... des préceptes totalement faux.
Comme nous savons que vous pouvez peut-être trouver qu’il n’est pas si facile que cela de trouver de bonnes raisons à la souscription d’un contrat d’assurance vie, nous nous sommes donné la tâche de trouver 7 raisons essentielles pour lesquelles vous devriez souscrire. Afin que vous compreniez que vous en avez besoin et que vous mettiez cette question comme une priorité dans votre vie.
Nous en avons trouvé une bonne centaine, mais aujourd’hui nous allons commencer par 7 (le chiffre magique) :
1 ) Si vous êtes âgé de plus de 35 ans et que vous êtes une personne mariée. Peu importe si vous avez des enfants ou pas. Votre âge et l’état matrimonial sont déjà une indication que l’assurance vie devrait être une priorité. Déjà, vous avez une vie de couple et ceci est une situation propice pour planifier votre avenir financier.
2) Si vous avez des petits enfants. Peu importe l’âge que vous avez. Si vous avez des petits enfants, il est temps pour vous de savoir que l’assurance vie est un «produit» incontournable dans votre vie. La question ne peut pas attendre plus longtemps.
3) Si vous travaillez à votre compte. Si vous êtes votre propre patron et que vous comptez sur vos propres revenus, il est temps de penser à l’assurance vie. Imaginez qu’une invalidité totale et permanente ne vous permette plus de travailler comme vous le vouliez, voire plus du tout. C’est en ce sens qu’être votre propre patron devrait vous inquiéter. Vous dépendez de votre travail et votre capacité à générer vos revenus. Vous devez impérativement vous protéger.
4) Si vous êtes un parent isolé et l’unique « apporteur » à la famille. Voici deux facteurs de risque importants. Vous avez des enfants et ils ne dépendent que de votre revenu. Peu importe l’âge que vous avez encore une fois. Dans une telle situation, il est urgent de penser à vous protéger, vous et vos enfants avec l’assurance-vie. En plus de cela, il est préférable d’avoir une couverture obsèques, dans le cas malheureux où vous viendrez à mourir, l’argent est livré intégralement à vos enfants et ces contrats assurent une sérénité en partant l’esprit tranquille.
5) Si vous êtes une jeune personne de moins de 30 ans très saine. Être jeune, ainsi qu’une personne en bonne santé – Pourquoi devrais-je souscrire une assurance vie ? Parce que vous pouvez obtenir une prime plus basse que la normale. L’assurance-vie, et les frais médicaux sont payés avec de l’argent, mais sont achetés avec la santé. Avoir moins de trente et avoir une hygiène de vie très saine peut donner accès à une prime beaucoup plus faible que la normale (et que vous pouvez utiliser à votre avantage). Il est conseillé de penser à l’assurance-vie à long terme. Cela peut être, entre autres choses, une bonne affaire pour vous.
6) Si vous avez besoin d’une garantie de revenu en cas d’invalidité totale et permanente. Que vous soyez salarié ou que travailliez à votre compte. Souffrir d’une « mort économique » peut vous affecter dans les deux cas. Aujourd’hui, la meilleure façon de vous protéger c’est avec une assurance vie.
7) Si vous voulez faire des économies à long terme. Aujourd’hui, certaines assurances-vie sont devenues un excellent outil pour sauvegarder votre patrimoine et ainsi garantir sur le long terme, de pouvoir réaliser vos rêves (nécessitant de grosses finances).