L’acupuncture – Santé | Forumemploiseniors.fr

0

L’acupuncture, relance la motivation et apaise le stress

Un bon moyen de lutter contre le stress et la prise de poids, une médecine douce aux multiples vertus, à découvrir dans les lignes qui suivent!

A qui s’adresse l’acupuncture ?

A toute personne souhaitant perdre du poids en accompagnement d’un régime traditionnel. Beaucoup de femmes de 50 ans et plus, notamment après la ménopause, pour perdre les quelques kilos que cette transformation hormonales peut engendrer.

Qu’est que l’acupuncture ?

Il s’agit de l’une des composantes de la médecine traditionnelle chinoise, qui définit la « bonne » santé comme un subtil équilibre entre les énergies Yin et yang. L’acupuncteur intervient sur un éventuel déséquilibre à l’aide d’aiguilles stériles, qu’il fait tourner pour disperser ou attirer l’énergie.

On parle là de « réglage énergétique »  et personnalisé car l’acupuncture se veut une médecine de terrain traitant l’être humain et non un symptôme.

Comment s’opère le diagnostic ?

Le premier rendez-vous débute par un simple examen médical, puis un bilan à la chinoise recherche quel méridien occasionne le trouble du comportement alimentaire. L’acupuncteur pose là, un diagnostic médical, alimentaire et énergétique.

Comment se déroule une séance ?

acu1Une séance dure entre 15 et 25 minutes. Selon les causes de prise de poids, les points ciblés agiront sur la volonté, la nervosité, l’anxiété, l’impatience ou le sommeil. Le but étant de se sentir mieux, moins stresser et plus tonique. Selon le profil, d’autres points concernent le drainage des reins, du foie ou du pancréas.

Le tout complété par des conseils diététiques, de la phytothérapie et des oligo-éléments afin d’éviter la fatigue due aux changements de régime.

Le nombre de séance dépend du poids à perdre, du besoin d’accompagnement et de la motivation.

Pour quels résultats ?

L’objectif courant est de perdre 1 kilo par semaine, après stabilisation, la perte va de 5 kg en 6 mois jusqu’à 10 kg sur l’année.

Si les conseils nutritionnels sont bien suivis, les résultats se font sentir dès la deuxième séance et en traitant le terrain, l’acupuncture améliore ce qui n’allait pas: mal de dos, mauvaise digestion, problème de peau…

Le régime acupuncture devient alors une vraie cure de santé, sans médicament ni risque de dépendance.

Plus d’informations sur le site de l’association française d’acupuncture !

http://acupuncture-france.com/fr/Accueil-7.html

 

 

Share.

Leave A Reply

(©) Forumemploiseniors.fr | Tous Droits Réservés